Les indiens: apparence et tenue vestimentaire

Par défaut

On remarque dans un premier temps les femmes portent presque toutes la tenue traditionnelle : Le sari aux couleurs vives, varies avec motifs ou non, ce qui égaye les rues,. Offrant à nos yeux un agréable panel de couleurs ! Quand elles ne portent pas le sari, elle revêtent le salwaz kamez, tout aussi colore, qui consiste en une tunique longue associée a un pantalon et a un foulard sur les épaules, assorties. C’est la tenue que nous portons (hormis Pierre) pour aller en stage dans les écoles et même au quotidien. Cela permet de mieux s’intégrer et c’est en plus agréable à porter puisque ample et léger, donc parfait pour la chaleur. Dans tous les cas, ils nous faut nous couvrir les épaules et les jambes car cela est mal vu en Inde.

On voit quand même des Indiennes s’habiller a l’occidentale mais elles restent peu nombreuses et sont surtout visibles dans les endroits « branches ».

Les cheveux des Indiennes, noirs, longs et épais, sont souvent attachés en tresse, qu’elles embellissent parfois avec des fleurs. Elles portent beaucoup de bijoux en or : colliers, bracelets aux poignets et chevilles, boucles d’oreilles et pour un certain nombre percing au nez.

La tenue des hommes est quant à elle beaucoup plus simple et sobre : Un pantalon associé à une chemise a manches courtes ou longues, des chaussures ouvertes ou fermées et même parfois pas de chaussures du tout.

La moustache fait ici fureur (c’est pourquoi Pierre a décide de se la faire pousser) ; C’est un signe de virilité.

Dans catégorie mixte, les Indiens portent le bindi : Un point coloré de différentes couleurs (avec une dominante rouge) qui renseigne plusieurs informations : il peut être sois décoratif soit signifier quel dieu est prié.

Nous avec l'indian style ! On a la classe (ou pas) ?

Laurianne et Pierre

Laisser un commentaire